Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Un jour une bonne étoile...
  • Envie d'un bébé... Facile, mais juste sur le papier... Quand arrivent les mots PMA, IAC, FIV... c'est le début de la galère et de l'apprentissage de la patience... Enfin ça on s'en passerait bien, parce qu'il y a patience et PATIENCE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 282
16 décembre 2015

Tu es là mon coeur!

Ca y est, enfin! Après tout ce que nous avons vécu et traversé, notre merveilleuse petite fille est là. Nous voilà maintenant dans la grande aventure nommée "PARENTS".

Maternité 20

Par chance, à notre arrivée à la maternité, nous avons eu la possibilité de prendre une chambre particulière, ce qui ici peut vite s'avérer très "confortable". En effet, il est courant ici que les familles COMPLETES débarquent à la maternité pour féliciter la maman et voir le bébé. Sauf que famille complète, en Guadeloupe, ça peut rapidement tourner à 10 ou 15 personnes dans la chambre... Nous avons nous, au contraire ce "petit avantage" de l'expatriation. A part quelques amis venus nous faire coucou en coup de vent, nous avons pu profiter de ces quelques jours à la maternité pour nous retrouver tous les 3 dans un cocon, en vase clos, pour apprendre à nous connaitre et à nous découvrir. Même si une partie de nous aurait bien aimé partager ce bonheur avec nos familles (que nous avons quand même eu très régulièrement sur Skype dès la maternité), nous retrouver ensemble comme cela a été un vrai moment de bonheur, et aussi très reposant pour bébé et moi. En plus, chéri a pu dormir avec nous à la maternité 2 nuits et ça c'était juste génial. Parce que on a beau dire que l'instinct maternel est inné, je dois bien avouer que le 1er soir, quand chéri est parti pour dormir à la maison (lui aussi avait fait nuit blanche, il avait vraiment besoin d'une vraie nuit pour récupérer), je me suis sentie un peu perdue. Comment on gère un bébé toute seule? Est-ce que je vais y arriver? Est-ce que je vais la comprendre? Est-ce qu'elle va être bien? Et si elle pleure et que je n'arrive pas à la calmer? Oui bien sur que les sages-femmes ne sont pas loin en cas de besoin, mais une sage-femme, ça ne remplace pas chéri (en fait avoir les 2 c'est bien!).

Maternité 07

Apprendre à changer une couche, à donner le bain, à nettoyer les yeux, les oreilles, le nez, le cordon ombilical, à habiller bébé, autant de nouvelles expériences pour lesquelles je me rends vite compte que ce n'est finalement pas si "naturel" que ça. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai manipulée dans tous les sens en lui demandant gentiment d'être patiente et compréhensive, le temps que j'apprenne à maitriser. Par chance notre petit poussin est un bébé adorable. Je crois qu'on pourrait même dire que c'est le bébé idéal pour apprendre à être parent.

Maternité 34

Ayant eu quelques difficultés à sortir, bébé a malheureusement eu une ENORME bosse sur la tête à sa naissance. Très impressionnant, mais sans aucune gravité d'après les médecins. Ils nous ont juste dit que cela prendrait entre 1 et 2 mois à disparaitre totalement. Cela a cependant eu comme conséquence de déclencher une belle jaunisse dès le 2ème jour. Elle a alors eu droit à ses premières prises de sang (pour bien confirmer que ce n'était qu'une jaunisse). 3 en 2 jours! Elle a à chaque fois été piquée sur la main, et moi j'en ai à chaque fois été malade! Voir une si grosse aiguille s'enfoncer dans une si petite main... Mais en bébé super courageux, elle n'a jamais pleuré. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la délicatesse de la biologiste qui lui donnait quelques gouttes d'eau sucrée au moment de la piquée pour la rassurer. La jaunisse étant confirmée, notre petit poussin a eu alors droit aux séances d'UV. Bon ok, j'avoue: laisser mon bébé dans la nurserie pendant 2h alors que moi j'étais dans ma chambre a été une vraie torture... Chéri m'a empêchée au moins 20 fois d'aller m'assurer que tout allait bien (oui bon ben d'accord, je suis une mère poule, j'y peux rien... mais avec notre historique, j'ai quand même quelques excuses à ne pas vouloir laisser si vite ce qu'on a mis tant de temps à avoir). Quand enfin nous pouvions la récupérer, alors là c'était le moment de bonheur: d'abord parce que je pouvais enfin la reprendre avec moi et aussi parce que quand il vous la rende après la séance d'UV, elle est en bronzage inversé: le corps est redevenu tout blanc, et seuls les yeux, qui étaient protégés par un masque sont encore jaunes. Du coup ça fait mode skieur: y'a que la trace des lunettes! Et c'est là qu'on se rend compte à quel point elle était vraiment jaune juste avant la séance!

Maternité 35

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité