Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Un jour une bonne étoile...
  • Envie d'un bébé... Facile, mais juste sur le papier... Quand arrivent les mots PMA, IAC, FIV... c'est le début de la galère et de l'apprentissage de la patience... Enfin ça on s'en passerait bien, parce qu'il y a patience et PATIENCE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 283
5 décembre 2013

Un sourire

 

Par ce temps fortement morose (météo extérieure grise et froide et météo interieure toute aussi peu euphorique) voilà de quoi redonner un peu le sourire, et y'en a bien besoin.

Tout a commencé il y a quelques jours pendant une énième virade internet sur la PMA, les fiv ratées et tout ce que l'on peut trouver à ce sujet.

Je suis tombée sur un livre au titre intriguant: Le guide de survie à l'usage des couples infertiles.

 guide-de-survie-a-l-usage-des-couples-infertiles-de-audrey-malfione-941016647_ML

Titre bizarre, ça méritait de lire de commentaire. Je n'irai pourtant pas dire que je suis une grande lectrice de ce genre de livre, mais là, je ne sais pas trop, quelque chose m'a attiré, et surtout m'a fait cliquer sur "Commander"... Petite pensée intérieure à ce moment-là: franchement ma grande tu deviens complètement à l'ouest, va falloir te reprendre en main si tu en es à ce type d'achats"

3 jours plus tard (merci Mr Amazon) petit livre arrive pas la poste. J'ouvre le paquet et là je découvre un format poche, à vue de nez entre 50 et 60 pages, écris gros et en plus pleins de dessins. Non franchement j'ai vraiment fait n'importe quoi en achetant ça. Livre glissé au fond du sac (au milieu du reste, je finirai bien par le retrouver) et ça attendra ce soir.

Après une longue et dure journée de labeur (et franchement, c'est ni une blague ni une métaphore à l'heure actuelle) me voilà sur mon canapé, sous ma couverture parce qu'il fait vraiment pas chaud. Bon maintenant que je l'ai acheté, faut quand même que je le lise ce bouquin, alors on y vas.

1ère page:

"Premier Commandement:

Du tri dans vos amis vous ferez. Ne gardez contact qu'avec ceux qui sont stériles, ménopausés, curés, gays ou zoophiles. Tous les autres, nous disons bien TOUS? vont se mettre à faire des gosses. A croire qu'ils attendaient d'apprendre que vous êtes stériles pour s'y mettre. Les célibataires, les moches, les en-couple-depuis-15-jours, les en-couple-qui-se-séparent-tous-les-15-jours, les toxicos, les alcoolos, les je-comprend-pas-pourtant-on-a-fait-attention, les j'habite-encore-chez-mes-parents-et-j'ai-pas-de-travail, tous vont faire des gosses. Sauf vous."

Tiens, l'auteur a tapé dans le mile... C'est absolument l’exacte vérité de la situation. Elle a quand même peut-être oublié un cas: les on-avait-commencé-à-essayer-mais-on-pensait-pas-que-ça-marcherait-aussi-vite-on-est-pas-prêt....

Et me voilà partie pour près de 180 pages (sisi quand même!), tordantes, et absolument fracassantes de vérité et de réalisme. Finalement c'est rassurant, je ne suis pas la seule à trouver les examens quelque peu "intrusifs", à avoir rayé Kiaby de ma liste de magasins fréquentables (allez-y un samedi après-midi à 15h, placez votre regard à environ 1m du sol, et observez... Il n'y a QUE des femmes enceintes, ou des poussettes!).

Et puis si après ça vous n'êtes toujours pas rassasié,  il y a encore le blog de l'auteur. Le même style d'écriture, la même réalité mise en avant, et toujours les sourires qui apparaissent au fur et à mesure de la lecture, alors que franchement vous pensiez que vous aviez eu droit à une ablation des zygomatiques en même temps que tout le reste.

 

Bref, Merci Audrey pour cette bouffée d'air pur et de réconfort.

 

Pour aller faire un tour sur le blog de la fille: http://madeline2011.wordpress.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité