Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Un jour une bonne étoile...
  • Envie d'un bébé... Facile, mais juste sur le papier... Quand arrivent les mots PMA, IAC, FIV... c'est le début de la galère et de l'apprentissage de la patience... Enfin ça on s'en passerait bien, parce qu'il y a patience et PATIENCE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 283
12 décembre 2013

Weekend à Paris

 Weekend du 7-8 décembre

 

Fête des lumières à Lyon = beaucoup de monde = on part... Où?

Pourquoi pas à Paris? Un couple d'amis habite juste à côté, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vu et qu'ils nous disent de monter les voir, c'est donc la bonne occasion.

Et puis ça fait longtemps que j'ai envie de voir les illuminations de la capitale alors autant y aller avant qu'il n'y ait trop de monde.

Nous voilà donc parti le vendredi soir à la sortie du boulot pour 5 bonnes heures de route. Ayant une grande voiture bien vide, nous avions posté un petit message sur le site de covoiturage blablacar pour faire profite du trajet.

Site très sympa d'ailleurs que je recommande. Les gens qu'on y rencontre sont très sympa, nous on a jamais eu de mauvaise surprise, ça s'est toujours très bien passé.

Après une bonne nuit de repos bien mérité, nous avons pris la direction de la capitale samedi en milieu de matinée.

Passage obligé le Printemps et les Galeries Lafayette. Bon ok, on a fuit Lyon pour éviter le monde et on a atterrit dans le coin le PLUS TOURISTIQUE de Paris à cette période de l'année.. Pas très normaux les gens, mais bref passons.

 

printemps paris 1         printemps paris 2

Le sapin de Noël du Printemps Haussmann

Vitrine paris 1              Vitrine paris 2               Pourquoi mon chat est dans une vitrine?

Animations des vitrines des galeries Lafayette

 

Pleins d'enfants (et de parents) émerveillés devant les vitrines et les automates. Une petite pensée au coin de l'esprit (oui, un jour nous aussi on emmènera nos enfants ici!)

1 rue à gauche, 2 rues à droite... zut, pourquoi j'ai fait ma fille en mettant des bottes à talon, j'aurai pas pu prendre des baskets? Bien évidemment chéri et copain ne vont pas hésiter à s'en moquer...

 

A midi, petite pause (bien méritée) dans un restaurant de Hamburger. Ambiance sympa, une bonne bière (une pinte... trop folle la fille) et voilà une bonne adresse pour déjeuner. Bon le seul hic (oh le jeu de mots), c'est que les toilettes sont à l'étage du dessous, et que le lien communiquant c'est un escalier HYPER raide.... Et si vous remontez juste les yeux de quelques lignes, j'ai bien précisé avoir bu une PINTE de bière.... Bon heureusement il y a une rambarde pour s'accrocher.
Par contre il paraît qu'il y avait des jolis fûts de bière en bas, mais je ne les ai même pas vus. Tant pis, je redescendrais pas pour ça.

Bon aller, on va prendre l'air.... Ca fera du bien, ça aidera à "digérer".

Dommage, une heure, c'est pas suffisant pour se remettre les pieds en état.

 

Au programme de l'après-midi: place de la mairie (la patinoire est même pas encore montée, ouverture annoncée le 23 décembre, snif), courses dans le BHV, et re-passage devant le printemps pour voir les illuminations. Par contre, on ne s'approchera pas des vitrines, trop de monde.

Petit papa Noël, s'il te plaît, oublies pas ma télé...

 Petit papa Noël, s'il te plaît, oublies pas ma télé...

printemps paris 3             printemps paris 4

Illuminations sur la façade du Printemps Haussmann

Opéra Garnier

Opéra Garnier

 

 

Après tout ca, direction la gare St Lazare pour reprendre le RER pour rentrer.   Et puis en plus de ça, je fais pouvoir enlever mes bottes.... VICTOIRE!!!

Le lendemain, une journée plus calme nous attend. Matinée tranquille, raclette à midi et balade au parc en début d'après-midi.

Et puis voilà, c'est l'heure, il faut dire au revoir, reprendre la voiture, récupérer nos passagers et revenir vers notre chez nous. En tout cas, nous aurons passé un super weekend.

 

Merci Hervé et Esther.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On était super contents de vous accueillir! Bonne année à vous 2 et bon courage pour les mois à venir (pas facile de trouver les bons mots mais on pense à vous).
Publicité