Un jour une bonne étoile...
  • Envie d'un bébé... Facile, mais juste sur le papier... Quand arrivent les mots PMA, IAC, FIV... c'est le début de la galère et de l'apprentissage de la patience... Enfin ça on s'en passerait bien, parce qu'il y a patience et PATIENCE!
Un jour une bonne étoile...
7 janvier 2014

Semaine à la neige

21 décembre = VACANCES!!!

Pour Noël, mes parents ont loué un appartement à Courchevel pour passer la semaine à la neige en famille.

La semaine de vacances commence déjà très bien grâce à la visite de nos amis nantais, eux aussi en transhumance vers la Savoie. Notre dernière entrevue datant du mois d'août,  autant dire que nous attendions leur passage avec impatience. Ayant tous de la route pour rejoindre nos fiefs de vacances, nous avons malheureusement dû faire court.... Qu'importe, ça ne sera que partie remise, et puis nous allons nous suivre sur une bonne partie du trajet.

A 16h, la voiture débordant par toutes les fenêtres, le chat bien attaché à l'arrière (et bien oui, maou a le droit à des vacances), nous voilà parti pour la neige. Notre première semaine de vacances à Noël  depuis 7 ans... Détails oublié depuis longtemps, mais non négliGauchegeable au final: nous ne sommes pas les seuls à partir en vacances.. 4h pour un trajet de 2h30. Maou a même prévu de nous faire gouter aux joies du "truc qui pouine à l'arrière" pendant près d'une heure. Quelque chose du genre: "Vous voulez des gosses? Autant savoir tout de suite ce qui vous attend". (Ironie du sort, nous recevons durant le trajet un sms de la voiture de devant, celle immatriculée en 44, pour nous soutenir mutuellement dans les bouchons, et passer le temps, sauf que de leur côté, tintin, 18 mois, est sage comme une image... à méditer...)

20h, nous voilà enfin arrivé. Vidage de voiture, lâché de chat, découverte des lieux, apéro de bienvenue... La semaine s'annonce vraiment très bien. Même petit chat qui d'habitude sort le mode "blatte rampante" en terrain inconnu nous fait l'immense surprise d'être parfaitement zen, à son aise et câline. Et ça durera même toute la semaine.... La montagne, ça vous gagne!

Dès les premiers jours, même si la neige n'était pas abondante, nous avons profité des pistes de la station, sous un temps ensoleillé des plus agréables.

IMAG0203

La semaine de Noël, la station organise pleins d'animations le soir après la fermeture des pistes:

IMG_2430     IMG_2413

Arrivée de papa Noël le 24 au soir (avec distribution de vin chaud, faut quand même pas oublier l’essentiel)

IMG_2723 (2)

Feu d'artifice et ski de nuit le 25, soit 45 min de show pyrotechnique absolument fabuleux à 2000m d'altitude, suivi d'une descente à ski en nocturne…  vraiment génial. Un jour de Noël super qui finit de façon extraordinaire. (Et qui avait déjà super bien commencé grâce à un papa Noël toujours aussi gentil)

IMG_2805  IMG_2687  IMG_2663  IMG_2612

Bon le lendemain (jeudi pour ceux qui suivent pas), nous nous sommes levés sous 25 cm de neige alors il a fallu improviser. Logeant à près de 3km du village, et ayant malgré tout besoin de ravitaillement pour l'ensemble des estomacs de la tribu, nous avons pris notre courage à 2 mains, sorti gants, bonnet, écharpe et raquettes et sommes courageusement parti affronté le froid et la tempête pour 1 baguette de pain, et 3 mandarines. Certains de dire qu'il faisait froid, mais honnêtement, vu le dénivelé entre l'appart et le village, on ne s'en est pas rendu compte.

L'après-midi (toujours du jeudi pour ceux qui seraient perdu), vu que nous n'avions pas notre dose de neige, nous avons rechaussé les raquettes pour aller se balader au lac de la rosière, quelques 200m d’altitude (mais 1h15 de marche) en dessous de notre appartement. Nous avions déjà repéré le chemin la veille avec ma maman lors d'une balade digestive (hommes ronflant en mode larve sur le canapé). Mais là, étant les premiers à passer, nous avons eu le privilège de faire notre propre trace dans la forêt... Bon après que chéri soit passé et se soit roulé et vautré dans la neige, autant dire que la trace était bien faite...

IMG_2723     IMG_2762

IMG_2747     IMG_2774

Le soleil est revenu le vendredi pour nous faire découvrir un décor de carte postale! Je vous laisse admirer

Et puis le samedi est arrivé, la voiture nous avons chargé (mode Tetris ON), le chat nous avons attaché, et dans les bouchons nous nous sommes engagés... 4h... et oui, pas mieux qu'à l'aller, sauf que l'issue du voyage était cette fois moins "attrayante".

En tout cas nous avons passé une super semaine et un Noël que nous ne sommes pas prêt d'oublier.