Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Un jour une bonne étoile...
  • Envie d'un bébé... Facile, mais juste sur le papier... Quand arrivent les mots PMA, IAC, FIV... c'est le début de la galère et de l'apprentissage de la patience... Enfin ça on s'en passerait bien, parce qu'il y a patience et PATIENCE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 283
8 janvier 2014

Quand patience rime avec... rien du tout en fait

Bon ben voilà, nous sommes en 2014. Depuis 10 jours maintenant fusent à chaque coin de porte ou de placard des "BONNE ANNEE" de gens connus ou inconnus d'ailleurs... Comme si cet élan d'optimisme et de paroles magiques allait contrecarrer tous les plans mystiques et cosmiques de l'univers et empêcher le mauvais œil et les vilains chats noirs (oups zut, on en a un à la maison) de vous faire passer sous une échelle ou de briser un miroir. Oui oui oui, quand on est superstitieux, faut l’être jusqu’au bout !

Bref vous l'aurez compris, je suis allergique à cette tradition... Et autant, en bonne fille de pharmacienne que je suis, d'habitude j'essaie de me soigner à coup de cortisone mentale, autant cette année, compte tenu des antécédents, j'ai volontairement mis la boite au plus profond de la poubelle.

Bien évidemment j'ai tout entendu face à mon refus catégorique de me plier à l’ivresse nationale: c'est une tradition, faut rester optimiste, ça ne change rien, ça fait toujours du bien.... bla bla, et re bla.... Mon œil oui, je ne changerais pas d'avis... Les 6 milliards d'êtres humains qui peuplent cette terre peuvent bien me souhaiter une bonne année, ça n'empêchera pas le ciel de me tomber sur la tête si c'est comme ça que ça doit se passer.

Parce que, mine de rien, ce début d'année 2014, traduit en chiffre, ça commence comme ça: 1 piqure (dans les fesses madame !)  le 4 janvier (et bonne année !), une nouvelle série de 15 piqures prochainement, 1 passage à l'hosto sous anesthésie générale, une quantité qu'il ne vaut mieux pas dénombrer de prises de sang et d'aiguilles en tout genre (et dire que j'aimais pas les piqures et que j'ai repoussé jusqu'à mon 17ème anniversaire ma première prise de sang tellement j'avais peur.... une nomination aux oscars du comique me semble requise…) , environ 3 à 4 passage chez le gynéco (enfin si tout se passe bien, sinon faudra multiplier par 2 ou 3 ce chiffre), et bien évidemment les heures d'angoisse et les nuits d'insomnies livrées en cadeau sur un plateau d'argent avec tout ça... L’avantage de la PMA, c’est qu’il y a une offre promotionnelle « clé en main ». Tout est livré ensemble. Et n’espérez même pas avoir la chance qu’il manque une pièce… On n’est pas chez Ikea quand même.

Petite cerise sur le gâteau (je sais pas qui a inventé la recette de celui-là, mais franchement pas terrible le cuisto) c’est le vilain lutin qui va s’amuser à appuyer inlassablement sur le bouton « ralenti » de magnétoscope (oh la vieille, ça existe plus ça !)… Vous savez, celui qui fait que quand vous regardez votre montre, vous tapotez dessus parce que seulement 10 min se sont écoulées depuis votre dernier regard, alors que franchement, vous vous aviez l’impression que ça faisait 1h. Ou alors plus traitre, qui va vous faire croire pendant quelques secondes au réveil que c’est jeudi, et qui juste après va afficher mardi sur le téléphone qui vous sert de réveil et que vous aviez envie de jeter par terre (oui parce que après une bonne nuit d’insomnie, vous avez attendu que le réveil soit sur le point de sonner pour enfin réussir à vous rendormir… niark niark niark)

Oserais-je dire que je suis un rien cynique en cette fin de journée? Oui probablement. Mais mon côté optimiste (oui oui il existe encore, caché au fond du 4ème couloir à droite après le 2ème tournant à gauche qui suit les 2 lignes droites en montée, celle en descente et la succession des 6 croisements) vous dira que je souhaiterai à ceux qui le voudront une "bonne année 2014" le 31 décembre prochain si tel est leur sentiment sur cette année.

Bon courage à toutes et tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité