Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Un jour une bonne étoile...
  • Envie d'un bébé... Facile, mais juste sur le papier... Quand arrivent les mots PMA, IAC, FIV... c'est le début de la galère et de l'apprentissage de la patience... Enfin ça on s'en passerait bien, parce qu'il y a patience et PATIENCE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 282
17 octobre 2014

Container voguera bientôt sur la mer

Voilà l'avant dernière étape a été franchi aujourd'hui: le remplissage de notre container et son départ pour le port où il sera bientôt embarqué sur un bateau à destination de notre nouveau chez nous.

Etape un peu stressante car nous n'étions pas surs que tout rentrerait, nous avons donc passé une partie de la matinée en liaison avec mes parents, gardiens de notre capharnaüm depuis début juillet.

Etape après étape, nous avons eu des photos de l'avancement du remplissage. Nous avions d'après nos journalistes sur place une super équipe de déménageurs qui ont gagné leur titre de "rois du Tétris". Carton après carton, meuble après meuble, il leur aura fallu au final près de 5h pour tout rentrer petit à petit.

Prenons dans l’ordre. Au départ, ça ressemblait à ça : un sous-sol encombré de dizaines de cartons (127 pour être précise) et de meubles montés ou en pièces.

 IMG_6761     

IMG_6771     IMG_6769

Il y a une semaine, le monsieur de l’agence de déménagement est passé vérifier « le volume » à déménager. Et là OUPS…. Petit coup de fil reçu à 8h15 du matin (14h15 heure de métropole) : Ca ne rentrera pas en l’état… Trop de volume !

Bon, ben il ne reste plus qu’une chose à faire : réorganiser et ranger. Le meilleur endroit pour gagner de la place, c’est encore la voiture. Finalement, une voiture c’est plein de vides. Et les vides, ça se remplit.  Mes parents prennent donc cette mission à bras le corps : combler chaque cm² avec tout ce qu’ils pourront trouver dans les cartons. Et après de nombreuses heures de casse-tête, la voiture ressemble à ça !

 IMG_6774

Pourvu qu’on ne prenne pas un super orage quand il faudra tout démonter. La seule consigne : ATTENTION EN OUVRANT LES PORTIERES !

depart 308 001

 

 

Une fois la voiture pleine, mes parents l’ont emmenée chez le déménageur ce mercredi afin qu’elle soit chargée dans le container, et une galerie construite autour pour y poser les meubles et les cartons.

 

 

 

 

IMG_6987

Ce matin, 16 octobre, le container est arrivé chez mes parents pour le chargement définitif.

Première étape, vérifier chaque carton, et emballer chaque meuble dans un papier spécial, protégeant de l’humidité qu’il pourrait y avoir durant la traversée. Un travail de fourmi au vu de bordel que nous avons.

 IMG_6993

Et ensuite c’est parti pour le Tétris.

IMG_6989   

La voiture est quelque part là dessous!

IMG_6999  IMG_7003

5h plus tard, les portes du container sont fermées par les déménageurs et scellées. Le scellé sera enlevé en notre présence dans quelques semaines, à son arrivée en Guadeloupe.

 IMG_7015

IMG_7019

 

 

Voilà, toute notre vie tient dans cette boite, qui part maintenant en direction de Marseille. Départ du bateau prévu le 23 octobre pour 10 à 15 jours de traversée. Si tout se passe bien, dans 1 mois nous recevons nos affaires et pourront enfin réellement nous installer chez nous.

Cela va peut-être paraitre bizarre, mais là, j’ai vraiment l’impression que nous sommes partis. Le chargement du container marque une étape décisive dans notre déménagement. Vivement que nous soyons installés chez nous.

 

IMG_7028

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité