Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Un jour une bonne étoile...
  • Envie d'un bébé... Facile, mais juste sur le papier... Quand arrivent les mots PMA, IAC, FIV... c'est le début de la galère et de l'apprentissage de la patience... Enfin ça on s'en passerait bien, parce qu'il y a patience et PATIENCE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 283
30 août 2015

Bébé grandit bien.

L'avantage (faut quand même bien qu'il y en ait un!) quand on tombe enceinte dans un parcours comme celui que nous avons traversé, c'est qu'on est suivi comme le lait sur le feu en début de grossesse, et que bébé est observé à la loupe dès ses premiers "jours". Nous avons donc eu la chance de découvrir notre petit têtard alors qu'il n'avait que 15 jours et qu'il ne ressemblait encore qu'à un petit haricot.

echo 50115

1ère échographie, le 5 janvier 2015, bébé n'a que 44 jours!

echo 200115

Echographie de contrôle, le 20 janvier 2015

Ce jour-là, nous avons également eu le droit d'entendre battre son petit cœur pour la première fois! Un moment juste inoubliable. J'en ai encore des frissons rien que de me souvenir de ce petit boum-boum-boum hyper rapide mais pourtant si distinct. Oui notre petit miracle est bien là, bien vivant, ce n'est pas qu'une simple image sur un écran, c'est bien réel!

 

Une fois ces premières vérifications faites, on rentre dans le circuit normal de suivi de grossesse, mais nous avons eu la chance de tomber sur une gynécologue super gentille qui a fait une petite échographie pour nous permettre de  voir et d'entendre le cœur de bébé à chaque visite de contrôle. Ainsi, alors que la plupart des gens doivent attendre la fameuse écho du 1er trimestre pour découvrir leur bébé, nous avons eu la chance de suivre son évolution beaucoup plus précocement.

echo 290115

Echographie du 29 janvier 2015, bébé a presque 10 semaines!

A chaque fois, c'est un petit choc émotionnel, un rappel à la réalité. Oui c'est bien un bébé, notre bébé! que l'on est en train de voir et d'entendre. Après tout, ça parait tellement irréaliste et surnaturel.

 

Et puis petit à petit bébé grandit et ne rentre plus dans l'écran! Il faut alors choisir qu'elle parti on veut voir. Et comme chaque parent gaga, nous voulions absolument une photo de la tête de notre bout de chou. Ca n'a pas été facile, car bébé n'a pas été toujours très coopératif, préférant souvent nous montrer ses fesses que sa frimousse. Mais heureusement, nous avons eu une jolie photo à 5 mois de grossesse.

visage

Bon c'est peut-être un peu dur à voir mais sur cette photo, il y a sa frimousse: les cheveux en haut (il semblerait qu'on attende un bébé chevelu), les yeux, le nez (non cette grosse patate ne veut pas dire que bébé aura un gros nez c'est juste qu'il est un peu "comprimé" sur la photo) et la bouche à mi-hauteur de la photo!

 

Même si pour l'instant nous ne le voyons qu'en noir et blanc, nous sommes déjà surs d'une chose: il sera trop  beau notre bébé!

echo 40615     echo tete

Echographie du 4 juin 2015. Bébé fini sa 28ème semaine. On voit parfaitement bien non nez, sa bouche et son petit abdomen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité