Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Un jour une bonne étoile...
  • Envie d'un bébé... Facile, mais juste sur le papier... Quand arrivent les mots PMA, IAC, FIV... c'est le début de la galère et de l'apprentissage de la patience... Enfin ça on s'en passerait bien, parce qu'il y a patience et PATIENCE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour une bonne étoile...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 283
31 juillet 2015

Premiers pas dans un nouveau monde

Et oui, ça y est, la machine est en marche. Un petit brin de vie est en train de se développer en moi. Pourtant au début cela n'a absolument pas paru concret. Autant dire que c'était même parfaitement abstrait... Picasso lui même n'aurait pas pu peindre un tableau aussi abstrait.

2 choses seulement me rappelaient ce qui était en train de se passer: les nausées, et mon agenda!

Oui, parce que les nausées, ce n’est pas un mythe. Alors il parait que pour chacune c'est différent. Pour moi ça s'est traduit par une intolérance olfactive à absolument tout. Chéri a changé 3 fois de déo et de parfum, j'ai maudit sur 20 siècles le resto de grillades en bas de chez nous, essayé tous les remèdes de grand-mère et finalement opté pour un mariage temporaire avec la boite de motilium.

Parce qu’en plus, ces adorables nausées ne sont PAS DU TOUT matinales. Là encore c'est un mythe! Bien au contraire, elles ont la sournoiserie de se pointer juste à l'hure du repas quand une partie de nous commencent à sonner le signal "j'ai faim". Du coup, là vous vous mettez à table, prête à engloutir tout ce qui tombera dans votre assiette (ben oui après tout, faut bien qu'elle serve la fameuse excuse "tu manges pour 2"), vous mettez un bon petit plat en face de vous, ou mieux encore, chéri vous a préparé un super petit repas et là... BING: nausée, dégout, et plus rien ne rentre. Ca c'est ultra moche...

Et puis il y a les lubies alimentaires. Alors là aussi on voit dans les films les lubies qui font vachement envie: des fraises, de la glace.... et ben moi ça a été.... LES PATATES!!! Non lecteur ne rigole pas ce n'est pas drôle. Je suis devenue accro aux PATATES.... Mais quand je dis accro, c'est accro, j'aurai d'ailleurs dû prendre des actions chez Mc Caïn à l'époque. J'aurai pu en manger à tous les repas, sous toutes les formes et à n'importe quelle sauce. Du coup pour éviter une prise de kilos excessive, il n'y a qu'une seule façon de gérer: restreindre tout le reste à de la salade et des fruits.... Bon ça tombe bien, la viande et le poisson ça donne des nausées, mais quand même, ça donne un peu l'impression de se transformer en lapin fan de frites... Miam les frites... Au moins 1 à 2 fois pas semaine minimum, et arrêt au drive de Mc Do impératif si par malheur on passait devant, quelque soit l'heure.... Et malheur à celui de nous deux qui partirait faire les courses sans avoir vérifier si le stock de patates ou de frites congelées était ok pour la semaine.... Bref un peu frapadingue la madame....

A côté de ça, il y a votre agenda qui vous rappelle que quelque chose à changer. Parce que dès lors que vous êtes enceinte, vous découvrez qu'il y a  une montagne de rendez-vous à prendre, de démarches à faire, de papiers à envoyer.... Les 12 travaux d'Astérix à côté, c'est juste l'apéritif. D'abord on commence à vous parler en semaines (semaines de grossesse, semaine d'aménorrhée.... (Pour les débutants semaine d'aménorrhée = semaine de grossesse + 2)). D’ailleurs vous ne savez jamais qui utilise quel référentiel et vous passez donc pour une cruche blonde à chaque fois que vous posez la question... Ensuite on vous parle de visites mensuels chez le gynéco (mais pour quoi faire??? je me sens bien.... Je comprendrais plus tard l'utilité...), des 3 échographies de contrôle, de la période à laquelle il faut prévenir la sécu, de quand prendre rendez-vous à la maternité, avec l'anesthésiste, des cours de préparation à l'accouchement... Grosso modo, vous avez toujours pas pris 1 kg (sauf si vous êtes accro aux PATATES) qu'on vous parle déjà de la sortie du gnome 8 mois plus tard.... Un peu flippant, et perturbant, surtout si comme moi vous avez un boulot hyper prenant vous "happant" prêt de 50 heures par semaine...

Qu'à cela ne tienne, chaque chose en son temps. Ne pas s'emballer et traiter les sujets les uns APRES les autres. D'ailleurs nous avons eu la chance de tomber sur une super secrétaire chez la gynéco choisie pour suivre la grossesse, qui nous a remis un petit planning très détaillé et bien expliqué, et qui à chaque fois nous a rappeler les choses à faire le plus rapidement et celles à laisser en attente.

Voilà donc comment nous sommes montés avec chéri dans le train "aventure grossesse" et avons pu officialiser le 22 février 2015 l'existence de petit Colin grâce à cette jolie photo:

 

Vacances Manjony janv 2015 38

 

(Merci d'ailleurs aux parents de la petite puce que nous avons emprunté sur une plage afin qu'elle serve de "modèle pied" pour la photo! La pauvre, elle devait avoir 4 ou 5 mois tout au plus et n'a rien du comprendre à ce qu'on lui faisait)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Félicitation...<br /> <br /> Moi aussi j'ai longtemps maudit ses cachetons de clomid, puis les piquouses de puregon, gonaf, ovitrelle et les espoirs déçu, les fausses couches à répétitions et j'en passe... mais aujourd'hui quand je vois mes enfants je me dit que ça valait le coût
Publicité